Activités

10 décembre 2022

Windows 11 compatibilité ou pas de votre PC

Consulter dans vos paramètres section Mise à jour , fenêtre Windows Update voir message

Si le message ci dessus , ce PC ne répond pas à toutes les exigences du Système pour Windows 11.

Cela sera le cas le plus souvent sauf matériel très récent et performant

Un passage dans les recommandations matérielles de Windows 11 ne nous donne pas plus d’indications : il faut un processeur à 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et une carte graphique DirectX 12. Le problème peut venir d’un autre point plus difficile à appréhender.

En ce cas sachez que Windows 10 sera maintenu jusqu’au 14 Octoct-2025 et continuera de bénéficier de mises à jour régulière ce qui ne devrait pas le laisser au dépourvu du côté de la sécurité.

D’ailleurs une mise à jour d’Octobre 2021 répondant au nom de code 21h1  qui apportera justement des correctifs du côté de la sécurité  des connexions Wi-Fi et d’autres éléments sensibles du système est déjà proposé actuellement.

Pour cela se rendre comme d’habitude sur Paramètre puis mise à jour et sécurité  vous aurez accès à ces information sur la fenêtre Windows Update  ci-dessous et suivre instruction Télecharger.

Voir Article précédent Mise à jour Windows 10

Si votre PC est opérationnelle pour Windows 11, il n’y as aucune urgence à faire la bascule, on vous informeras quand on jugera utile de le faire