Activités

6 octobre 2022

Swin Golf

swin golf
Quand / OùQui
le vendredi de 14 h à 16 h 30 – Parking Ancienne Piscine à Bellerive
 

Colette GEORGES ,

Roger QUILLERET


Françoise GENTY
Jacky SAVEANT (Animateur du Club de Vendat)

Le SWIN GOLF fut inventé par Henri Louis de VILMORIN, qui était un passionné de Golf. Il s’aperçut qu’il fallait faire jouer le maximum de gens en simplifiant le jeu et le matériel. Pour cela, une seule canne multi face suffit, ainsi qu’une balle souple. Le parcours : C’est partout Une prairie naturelle, Un parc, Un terrain de foot etc.… Quelques drapeaux et cercles, des marques de départ et vous pouvez jouer. L’idéal étant un parc de 1 à 2 hectares, matérialisé par des trous (de 9 à 18) ; ainsi nous pouvons approcher la compétition, développer l’envie du challenge et du sport. Le SWIN est quand même un sport exigeant, car comme au golf, il faut faire le parcours en un minimum de coups, les trous étant espacés de 100 à 300 mètres.

Un peu de TECHNIQUE : -Il y a les coups longs (de 80 à 100 mètres -L’approche (10 à 50 mètres) -Le Putt (moins 10 mètres) Cela nécessite du sang froid et de la précision ; mais pour tous, c’est un plaisir à partager. De Bellerive à côté de l’ancienne piscine où vous serez accueillis dans la bonne humeur.

Nota : Tous les animateurs sont bénévoles et peuvent, pour raisons personnelles, être indisponibles ponctuellement. Nous n’avons pas toujours la possibilité de prévenir de l’annulation d’une activité. Aussi faut-il excuser les éventuels empêchements. Pour les vacances scolaires se renseigner auprès de l’animateur.

Les bienfaits de golf pour seniors

Le golf représente une activité intéressante pour les séniors. Ce sport doux permet de rester actif sans craindre de se blesser. Très bénéfique pour la santé, le golf apporte des bienfaits au niveau physique et psychologique. Le golf aide à perdre du poids. Marcher tout en transportant son sac de golf, frapper la balle de golf pendant des heures fait brûler des calories. La pratique de ce sport est recommandée pour lutter contre l’obésité. Contrairement au sport collectif où le surpoids empêche de jouer et de prendre du plaisir, ici le challenge sportif est intense. Il a été constaté que le golf permet de lutter contre le vieillissement cérébral grâce à la stratégie et la concentration que cela demande, sans parler du fait qu’il améliore vos relations.

Trouvez les article dans cette rubrique du site

Retraite Sportive Bellerive 03700 © Tout droit réservé