Atelier Mémoire en éveil

memoire en éveil
QUAND

Le Mardi et le mercredi de 9h30 à 11h

OUmaison des associations;
Rez de chaussée à Droite
Avenue de Russie à Bellerive
QUI
Daniel DE MEERLEER,Monique GAY-MERLE

Yolande GUERIAUD-LEROUX,Suzanne GUILLERMIN,A.THOMAS

Coup de Projecteur sur « La Mémoire en éveil »

« Un esprit sain dans un corps sain » disait Montaigne…Cette conviction a conduit la Retraite Sportive à créer voici 2 ans l’atelier « Mémoire en Éveil » pour que les neurones restent en aussi bonne forme que les muscles ! Cet Atelier, sous la houlette de quatre animateurs dûment formés à la pratique, a pour objectif de faire travailler les méninges de toutes celles et tous ceux qui en sont également convaincus. Au travers d’exercices et de jeux, éventuellement d’évènements et émotions qui ont émaillé vos parcours depuis l’enfance jusqu’à nos jours, dans un esprit de partage ludique et respectueux de tous et de chacun, dans une atmosphère d’empathie et de convivialité.
Jacques, Daniel, Suzanne, Monique, Annick et Yolande vous invitent à parcourir agréablement et entretenir en bon état les chemins de votre mémoire. 

La ‘Memoire en eveil’ dans l’Allier

UN PEU D’HISTOIRE ….
En 2009 la volonté de Mr Roland Sureau, alors président du Coders 03, était de conserver au sein des clubs les personnes qui , pour des raisons diverses, ne pouvaient plus exercer d’activité sportive . Son souci était de garantir à ces personnes la poursuite d’activités comportant moins de contraintes physiques et de conserver les relations amicales créees jusqu’alors au sein de leur club. Ainsi furent pensés les premiers Ateliers Mémoire, validés ensuite par une responsable de formation de la FFRS en ces termes , en 2010 :  ‘ Ce qui est important pour la FFRS, c’est d’offrir des activités au sein des clubs, qui permettent aux plus anciens de conserver un contact avec le club ‘.

AUJOURD’HUI
L’allier compte 20 clubs de retraite sportive dont 16 proposent un atelier ‘Mémoire en Éveil ‘
Dans la mesure où nous étendons depuis 2 ans maintenant la formation à d’autres clubs au niveau national, nous nous permettons ce courrier d’information, pour vous permettre de saisir l’opportunité de participer à l’un de ces futurs stages quand ils se mettront en place …..
Une ou deux personnes volontaires pour animer , quelques anciens adhérents , d’autres plus jeunes désireux de faire travailler leurs ‘neurones’ …. et l’atelier peut se mettre en marche !
Notre expérience nous prouve qu’il suscite toujours beaucoup d’intérêts et de satisfactions du côté des participants et une toujours grande motivation du côté des animateurs .

En espèrant vous faire réfléchir à ces nouvelles possibilités d’ouverture et de diversification pour votre club…. >
L’EQUIPE D ‘ANIMATION ET DE FORMATION DE L’ALLIER
Daniel De Meerleer, Monique Gay-Merle

Nota : Tous les animateurs sont bénévoles et peuvent, pour raisons personnelles, être indisponibles ponctuellement. Nous n’avons pas la possibilité de prévenir de l’annulation d’une activité, aussi faut-il excuser les éventuels empêchements. Pour les vacances scolaires se renseigner auprès de l’animateur.

Toutes les activités de cet Atelier vous pouvez trouver dans cette rubrique du site.

RSB 03700 © Tout droit réservé