Activités

6 octobre 2022

VU dans « La Montagne »

Publié le 19/09/2022

L’association La retraite sportive a tenu son assemblée générale. Elle propose 14 activités sportives et 5 activités culturelles, encadrées par 38 animatrices et animateurs.
Le président Serge Vallet a ouvert l’assemblée générale de la retraite sportive qui débute sa 24 e année d’existence. Fin juin elle comptait 312 adhérents.
À la Retraite Sportive de Bellerive, l’abondance existe bel et bien : abondance d’activités pour satisfaire un maximum de retraités. Avec 14 activités sportives et 5 activités culturelles, encadrées par 38 animatrices et animateurs formés, l’association est sereine et dynamique.
Le président tient à rappeler la première vocation de la Retraite Sportive : éviter l’isolement et la désociabilisation. Pour répondre à cet objectif, l’activité Sections multi-activités senior (SMS) a été mise en place en mai dernier. Il s’agit d’une remise en forme qui favorise, par un travail collectif et varié (équilibre, souplesse, coordination, mémorisation, renforcement musculaire), un retour à l’activité physique. Le karaté adapté a également débuté en décembre 2021.
Le comité directeur a connu un changement : Thierry Vatrinet a été élu vice-président la saison dernière, il remplace Denise Malassagne qui a assumé les fonctions de vice-présidente pendant 16 ans ; un bel exemple de fidélité et de dévouement, elle reste membre du comité directeur.
La Retraite Sportive a des projets pour la nouvelle saison : repas de fin d’année, participation à la course à pied : l’hivernale, journée du club en juin, participation aux rencontres départementales.
Cinq personnes se sont portées volontaires pour devenir animatrices et animateurs et une personne pour entrer au comité directeur.
C’est avec une citation de Sénèque que le président Serge Vallet conclut cette assemblée générale : « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie ».

Pratique. Toutes les informations concernant l’association et les activités sont sur le site : http//retraite-sportive-bellerive.org et sur la page Facebook.

Publié le 19/05/2022

La retraite sportive se retrouve sur le green

Bellerive-sur-Allier. Rencontre départementale de la retraite sportive. Effort. L’association de la retraite sportive de Bellerive vient d’organiser une rencontre départementale de « swin-golf » pour une quarantaine de joueurs de tout le département qui se sont retrouvés sur le magnifique terrain de Swing Golf des parcs du pont Aristide-Briand, pour se tester sur les différents parcours à leur disposition.

LA MONTAGNE Départemental

LA MONTAGNE Bellerive-sur-Allier

De gauche à droite : Serge VALLET, Philippe PITALIER, Michel LAURENT Adjoint délégué au sport,Yolande GUERIAUD, François SENNEPIN Maire,Isabelle GONINET 1ere adjointe déléguée aux Associations , Jean Paul BOTTEAU

Le club de Bellerive-sur-Allier présidée par Serge Vallet a l’assurance d’être bien représenté dans les instances fédérales de la Retraite sportive. Trois de ses membres viennent d’être élus : Philippe Pitalier au comité départemental, Jean-Paul Botteau au comité régional AuRA et Yolande Guériaud à l’échelon national.

La Fédération française de Retraite sportive (FFRS) est seule fédération multisports spécifiquement dédiée aux seniors. Elle est de surcroît agréée par le Ministère chargé des Sports et membre associé du Comité national olympique et sportif français. Elle regroupe plus de 70.000 adhérents.

Le principe de la Retraite sportive, c’est de pratiquer un loisir sans esprit de compétition encadré par des animateurs bénévoles qualifiés. C’est la garantie d’avoir une activité physique et sportive adaptée à l’âge et à la forme des seniors, en préservant leur santé dans un esprit de convivialité.

nouveau président coders03
Nouveau président CODERS03 Philippe Pitalier

Publié le 23/09/2020

La Montagne du 13 Juillet 2019

pause estivale avant la reprise
13 Juillet 2019

La Montagne du 22/04/2019

22/04/2019
La solidarité sportive de Bellerive
La solidarité sportive de Bellerive
44 participants à la rencontre de swin golf

La Montagne rencontre du 12 Juin 2019

La retraite sportive
La section tir à l’arc victorieuse
Retraite Sportive Bellerive 03700 © Tout droit réservé