Activités

11 novembre 2024

Assemblée Générale de la Retraite Sportive de Bellerive et lancement de la saison 2022-2023

Le Président Serge Vallet a ouvert l’AG en présence de M. F. Sennepin, Maire de Bellerive –   Mme I. Goninet, 1ère Adjointe et Conseillère Départementale Canton de Bellerive – M. J-M. Schmitt, Conseiller Mairie de Cusset – M. N. Ray, Député – M. J-P. Botteau, Président du CORERS Auvergne-Rhône-Alpes –  M. Ph. Pitalier, Président du CODERS 03 et en présence de nombreux adhérents.

L’association débute sa 24ème année d’existence. Fin juin elle comptait 312 adhérents.

A la Retraite Sportive de Bellerive l’abondance existe bel et bien, abondance d’activités pour satisfaire un maximum de retraités ! 14 activités sportives et 5 activités culturelles, encadrées par 38 animatrices et animateurs formé(e)s, toutes et tous bénévoles.

Le Président tient à respecter la 1ère vocation de la Retraite Sportive : éviter l’isolement et la désociabilisation. Pour répondre à cet objectif,  l’activité SMS (sections multi  activités senior) a été mise en place en mai dernier.  Il s’agit d’une remise en forme qui favorise, par un travail collectif et varié (équilibre, souplesse, coordination, mémorisation, renforcement musculaire), un retour à l’activité physique .

Le karaté adapté a également débuté en décembre 2021.

Le Comité Directeur a connu un changement : Thierry Vatrinet a été élu Vice Président la saison dernière, il remplace Denise Malassagne qui a assumé les fonctions de Vice Présidente pendant 16 ans, bel exemple de fidélité et de dévouement ; elle reste membre du Comité Directeur.

La Retraite Sportive a des projets pour la nouvelle saison : repas de fin d’année, participation à l’hivernale, journée du club en juin, participation aux rencontres départementales… 5 personnes se sont portées volontaires pour devenir animatrices et animateurs, une personne pour entrer au Comité Directeur.

Le Président conclut par une citation de SENEQUE : « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie »