Activités

30 juin 2022

Rencontre Tennis de Table mardi 12 Avril

Fut un temps où c’était des tournois départementaux : shocking !

Après réflexion on préféra organiser des challenges départementaux : en progrès mais peut mieux faire.

Après deux années de disette le CODERS03 peut enfin remettre en chantier ses quatre rencontres départementales. Il est clair que nul ne vient pour gagner, mais que chacun fait de son mieux pour ne pas perdre et que certaines « pointures » sont bien là pour se tirer courtoisement la bourre, l’occasion aussi de progresser car à force de jouer avec les mêmes partenaires ils finissent par se connaître par cœur. L’essentiel reste la tape sur l’épaule, le verre (le) partagé à la fin de la rencontre et la promesse de se retrouver l’an prochain.

Tradition respectée ce mardi 12 avril salle de la raquette à Yzeure. Déception pour certains et non des moindres mis en pénitence à la dernière minute par la Covid, ce qui perturba un peu l’organisation, en particulier dans la distribution des « doubles ». Mais qu’on se rassure, les pianistes sont repartis indemnes.

La rencontre s’est déroulée selon le schéma habituel : répartition des joueurs et joueuses en poules de niveau le plus proche possible où chacun rencontre tous les autres. Quelques innovations quand même :

  • L’abandon des balles celluloïd
  • La mise en place d’un double mixte
  • Le choix de deux dames d’intégrer le double des hommes forts.

Chaque poule fournit un classement, communiqué aux participants.

La saison prochaine la rencontre tennis de table sera confiée au club de Bellerive. Attention, certains s’y préparent déjà.

Merci au président Jacques BODIN, qui, venu soutenir ses pongistes, s’est vu réquisitionné comme photographe. Voici quelques clichés, d’autres viendront plus tard.

Retraite Sportive Bellerive 03700 © Tout droit réservé