Randonnée à Busset , le Château- 27 février

Le chemin qui nous entraine, sous le village de Busset vers la route d’Arronnes est bordé, sur notre droite d’un long muret de pierres en ruine.
A notre gauche, dans l’ombre la luxuriance des perce neige force notre admiration, le temps est calme, nous pourrions presque entendre leur chuchotement désabusé sur notre passage.
En franchissant le pont sur le Gourcet, notre regard se porte naturellement sur l’ancien, vaste et solide lavoir du village.
Après nous savons qu’il faudra remonter, pour atteindre le hameau des Bizays.
Pendant notre cheminement ponctué de clairières accueillantes, des chevaux et des ânes avides de compagnie s’aprochent des barrières Dans une prairie, à l’écart, un cheval, étonné et hautain nous observe.
Une descente et nous nous retrouvons sur le pont enjambant le Sichon, au Gué Chervais lieu ou s’est déroulée, de 1970 à 1986, la mythique course de côte automobile qui drainait des foules de spectateurs.
A proximité, le Moulin Chavan et son remarquable pont médiéval qui en permet l’accès.
Nous longeons la rivière avant d’effectuer la montée qui va nous redonner chaud, nous apercevons les tours du Chateau de Busset quand le soleil se cache derrière, peu après, devant l’imposante demeure nous passons sans nous faire remarquer et nous regagnons les voitures près du cimetière du village.
La randonnée était belle, merci à Christine et Claude.