Swingolf à Bourbon-l’Archambault – Article La Montagne du 30/05

L’incertitude du ciel a perturbé la sérénité des organisateurs bourbonnais du challenge départemental de Swingolf, porté par le club de la Retraite sportive de Bourbon-l’Archambault.

Catherine Mathiot-Bobin, la secrétaire du club thermal, a coordonné cette compétition annuelle au parc municipal Jean-Bignon, idéal pour ce sport. La compétition a réuni 42 participants. Les clubs de la Retraite sportive de Bellerive-sur-Allier, Ebreuil-Val-de-Sioule, Huriel, Le Montet, Moulins, Neuvy, Varennes et Bourbon, se sont mesurés à partir des 9 trous disséminés dans la pelouse du parc. Le classement définitif a sacré Daniel Daumur, de Varennes-sur-Allier, le meilleur du tournoi, la meilleure dame était Françoise Genty, du club de Bellerive-sur-Allier. La proclamation du résultat a permis au président du club thermal, Jean-Marie Duchet, de remettre à chaque joueur une balle de swingolf.

Marie-Josée Rémont, représentant la municipalité de Bourbon, a offert un jeu sur l’Allier et un livre Bourbon-l’Archambault au club de Bellerive, Celui d’Huriel, tous joueurs confondus, a été sacré le meilleur de la journée ! Le trophée départemental, qui récompense le plus petit score des trois meilleurs par équipe, reste à Bourbon pour la troisième année consécutive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *