Rando jeudi 22 janv. SAINT-YORRE, le ruisseau Coupe Gorges
Aujourd’hui nous ne ferons pas l’historique de l’excellent parcours proposé par Guy à St Yorre, je vous propose simplement de prendre un peu de recul sur la randonnée en général et de traduire en quelques mots pourquoi nous aimons ce que nous faisons : marcher !
Réfléchissons sur l’expérience d’une journée de marche. La lenteur et la régularité de la marche allonge considérablement la journée.
En mettant un pied devant l’autre nous étirons démesurément les heures, de sorte que nous ralentissons le temps, en conséquence nous vivons plus longtemps en marchant.
Nous marchons pour redécouvrir le sens de l’horizon car il nous manque aujourd’hui cet horizon,tout est plat, on surfe, on glisse, on reste à la surface, les réseaux n’ont pas d’horizon.
Mais me direz vous, pourquoi en groupe ?
Pour nous retrouver bien sûr, au sens où, en marchant, on laisse au bord du chemin son masque social, les rôles que l’on s’impose dans la vie de tous les jours, parce que sur le chemin ils n’ont plus leur utilité.
Pour retrouver des joies simples, au ras de l’existence.
Et aussi nous marchons car nous refusons de rester immobile, acte crucial pour lutter contre l’abattement et l’anxiété, même si nous ne sommes pas des militants, et nous renforçons instinctivement notre sentiment de cohésion et notre confiance en nous même.
Pour les personnes qui ont pris le temps, merci de votre attention.
Daniel














