Rando 19 fev. – Creuzier le Neuf
Passer entre les gouttes !
C’est l’espoir porté par les quatre volontaires du jeudi en s’équipant pour la rando, ils ont rejoint Antoine au pied de l’église de Creuzier le Neuf.
Le pas est alerte pour aborder le Chemin du Facteur, le vent violent pousse les nuages, laissant place à de courtes éclaircies.
Lorsque 16 h arrivent , le ciel devient uniformément gris, et il convient d’adopter les raccourcis car la pluie devient permanente.
Un peu plus loin et plus haut sur ce chemin de crête, les marcheurs, accrochés à leur parapluie, doivent lutter contre de violentes bourrasques, heureusement un hangar ouvert et accueillant leur permet une pause à l’abri.
Quand les éléments s’apaisent un peu, les courageux repartent mais l’humidité pénètre partout, et les chemins d’exploitation, gorgés d’eau se révèlent particulièrement glissants.
Un peu plus tard, le soleil fait son apparition dans une large éclaircies, dans la descente vers Creuzier, les marcheurs en file indienne se taisent, on ne perçoit plus que le chuintement des semelles dans l’herbe mouillée.









